Prévention et maîtrise des maladies vectorielles en établissement de santé (màj Mai 2024)
.
Dans le contexte d’augmentation de la présence d’Aedes albopictus et de la pression d’importation particulièrement élevée pour le virus de la dengue, le CPias et l’ARS Occitanie vous propose une mise à jour du guide Prévention et maîtrise des maladies vectorielles en établissement de santé.
Ce guide détaille les principales mesures à mettre en œuvre afin d’éviter que l’établissement de santé, qui serait amené à prendre en charge des malades, ne devienne lui-même un foyer de transmission. Deux axes sont abordes dans ce guide
liste de points-clés pour organiser la lutte antivectorielle
Conduite à tenir (CAT) pour la prise en charge sécurisée d’un patient atteint de dengue, chikungunya ou zika.
Nous utilisons des cookies pour vous offrir une meilleure expérience de navigation sur ce site et obtenir des statistiques sur son utilisation.
Fonctionnel
Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’internaute, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou la personne utilisant le service.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’internaute sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.