Audit national gestion des excreta

Depuis le 1er décembre 2018, les établissements sanitaires et médico-sociaux ont la possibilité de s’inscrire à l’audit de gestion des excreta du Grephh. Votre participation avant le 31 mai 2019 permettra d’intégrer vos données dans l’analyse nationale. Au-delà de cette date l’audit sera toujours accessible.

L’objet de cet audit est d’évaluer la politique de l’établissement concernant la gestion des excreta. A savoir, une analyse descriptive des moyens mis à disposition au sein des structures (procédures, formation, locaux, équipement, matériel). L’évaluation des pratiques lors des soins n’est pas abordée dans ce protocole et fera l’objet de futurs outils. L’audit s’appuie sur le document de synthèse réalisé par le Grephh « Optimisation de la gestion des excreta » en 2017, ainsi que sur l’actualisation des précautions standard (SF2H 2017).

Nous vous incitons à réaliser cet audit qui permettra de trouver les leviers d’amélioration tant au niveau institutionnel qu’au niveau des pratiques soignantes. Il permettra d’obtenir une photographie objective des applications de terrain et contribuera à la prévention de la transmission croisée.
L’inscription de l’établissement se fait directement au lien suivant : https://cpias-ge.fr/gex/public/login : ne pas noter d’identifiant ni de mot de passe, cliquer sur « s’enregistrer ».
Suivez ensuite les instructions. Vous trouverez le « guide d’application informatique » au lien suivant : http://www.grephh.fr/Excreta-GREPHH.html (outil informatique)

Posté le 14 février 2019 | Catégories : Actualités, Évaluation

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