Développer une politique de prévention des IAS concourant à l’amélioration des pratiques et au choix d’équipements prenant en compte le risque infectieux en lien avec les actes d’endoscopie : diagnostic de situation, choix des solutions techniques, plan d’action pour leur mise en oeuvre.
A l’issue du programme de DPC, les professionnels de santé seront capables de :
· Réaliser un diagnostic quantitatif et qualitatif des mesures de prévention préconisées en secteur d’endoscopie
· Faire des propositions d’équipement adapté à la structure et à son recrutement
· Développer une démarche d’amélioration des pratiques et des contrôles à mettre en oeuvre pour garantir la qualité du traitement des endoscopes
Formateurs
Dr Hélène Boulestreau, Médecin hygiéniste, CHU Bordeaux
Nous utilisons des cookies pour vous offrir une meilleure expérience de navigation sur ce site et obtenir des statistiques sur son utilisation.
Fonctionnel
Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’internaute, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou la personne utilisant le service.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’internaute sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.